Rick ODUMS -JAZZ

Rick-Odums-cl.jpg

www.centre-rick-odums.com

- Propagateur infatigable de la danse jazz, il fonde sa propre compagnie : Les Ballets Jazz Rick Odums qui tourne internationalement depuis 1983, alliant la précision de la danse classique à la sensualité et au rythme de la danse jazz.

Tout en poursuivant une carrière de danseur, professeur et de chorégraphe international, (Ballet de Norvège, Opéra de Dortmund, etc...), il chorégraphie pour des étoiles de la danse française (Patrick Dupond), pour le cinéma (Claude Lelouch, Les uns et les autres), pour des comédies musicales dont la vie en bleu, Jésus, On achève bien les chevaux, de Robert Hossein et produit des spectacles pour les télévisions française et européennes. En 2007, il travaille sur le spectacle de Michel Polnareff à Bercy et va co-chorégraphier la comédie musicale Piaf , je t’aime avec Charlie Moser.

- Diplômé du CA, il transmet sa démarche au sein de son école parisienne qu’il crée en 1988 avec Eliane Seguin, son administratrice et complice. Il fonde également un ballet junior Les Jeunes Ballets Jazz de l’Institut Rick Odums, compagnie tremplin pour les jeunes artistes en formation. Passionné par les différents aspects de la danse jazz, il désire les faire partager aux jeunes Français et crée en 2000, le premier Forum international de la danse jazz, une manifestation biennale exceptionnelle qui réunit dans un même lieu et une même passion des personnalités artistiques de divers pays, ambassadeurs d’expressions et de propositions artistiques variées.

- Outre sa participation à diverses commissions de travail au Ministère de la Culture et à de nombreux jurys d’examens (Diplôme d’Etat ), Rick a été Vice Président de la Fédération Interprofessionnelle de Danse et Membre de la Commission Nationale de la Danse. Aujourd’hui membre du Haut Conseil de l’Education Artistique et Culturelle, récemment nommé Chevalier des Arts et des Lettres, Rick Odums est très concerné par la transmission de la danse jazz et sa mission d’éducateur.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :